La classe de seconde professionnelle Métiers de la relation client (MRC) permet à votre enfant d'acquérir des compétences en matière d'expression et de communication, de recherche et d'exploitation d'informations, d'identification des besoins et des clients, de conseil en vente et de suivi de la relation client.
La réforme de la voie professionnelle en seconde bac pro a conduit à la mise en place d'une classe de seconde commune à des formations appartenant à la même famille de métiers pour mieux préparer les élèves et conforter leur projet de spécialisation à la fin de la classe de seconde : une première Métiers de l'Accueil (MA) ou une première Commerce Vente (CV) au sein de notre établissement ou bien encore une première Commerce, dans un autre "établissement que le PMF.
Cette filière forme des chargés d'accueil exerçants dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.
Formé aux techniques relationnelles et commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Le titulaire d’un Bac Pro Commerce et Vente a pour vocation de travailler en autonomie au sein d’une équipe en prenant en charge l’acte de vente dans sa globalité : de l’approvisionnement jusqu’à la fidélisation des clients. Il pourra seconder le responsable commercial d’une surface de vente.
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.