Ce bac aborde les grandes questions de la gestion des organisations, par exemple : le rôle du facteur humain, les différentes approches de la valeur, l’information et la communication, etc.
Les matières générales sont les mêmes dans toutes les séries : français (en 1re), enseignement moral et civique, histoire-géographie, mathématiques, langues vivantes, éducation physique et sportive et philosophie (en terminale).
L'importance de l'enseignement général, pour la maîtrise de l'expression écrite et orale, en français et en langues vivantes étrangères, etc.
3 spécialités en première en plus de l'enseignement général.
Droit et économie : former des citoyens conscients des règles et des mécanismes juridiques qui régissent le fonctionnement de la société en tenant compte des évolutions juridiques et économiques les plus significatives (RGPD, transition énergétique, nouvelles formes de monnaie, économie sociale et solidaire…).
Management : initiation au fonctionnement des entreprises, des organisations publiques et des associations.
Sciences de gestion et numérique : les sciences de gestion étudient le fonctionnement des organisations sur des situations réelles (observation, analyse, conceptualisation et interprétation de cas d’entreprises) et mobilise les outils et ressources numériques adaptés.
Poursuite d'études
Ces cursus de l'enseignement supérieur préparent aux métiers de la finance, du contrôle de gestion, des systèmes d’information, des ressources humaines, du marketing et de la communication.
À bac + 2 : BTS (Assistant de gestion de PME PMI, Communication, Assistant de manager). DUT (Carrières juridiques, Gestion administrative et commerciale, Gestion des entreprises et des administrations option ressources humaines, Information communication option communication des organisations)
À bac + 5 :
Les élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.
2 spécialités en terminale en plus de l'enseignement général.
Droit et économie : poursuite des enseignements de première.
Management, sciences de gestion et numérique : cet enseignement de spécialité est composé de 4 enseignements spécifiques.
Au lycée Pierre Mendès France de Péronne, l’élève en choisit un parmi :
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.