Le lycée Pierre Mendès France de Péronne se mobilise contre le cyberharcèlement à l'occasion du Safer
Internet Day 2025.
Les mardi 25 et mercredi 26 février 2025, les élèves de Terminale CAP EPC (Équipier Polyvalent du Commerce) réalisent un graff dans la rotonde du lycée, sous l’égide du graffeur FreeSquadH.
Cette œuvre originale, conçue par les élèves, vise à sensibiliser l'ensemble de la communauté scolaire aux dangers des réseaux sociaux et du cyberharcèlement, phénomène de société auxquels les élèves sont particulièrement confrontés et qui concerne également les adultes avec la montée en puissance de l’Intelligence Artificielle (IA).
Ce projet permet aux élèves de s'interroger sur leurs pratiques numériques et de prendre conscience des conséquences de leurs actes en ligne. Ils développent ainsi leur "citoyenneté et capacité à agir" en utilisant les médias de manière responsable.
À l’initiative de ce projet, Mme Vallée(CPE au lycée) a coordonné les différents « moments forts » de ces jeunes lycéens, également encadrés par leurs professeurs de chef d’œuvre. Plusieurs intervenants dont l'adjudant Letablier (référent scolaire, gendarmerie de Péronne), Madame Callewaert (infirmière du lycée) et Mme Brunelle (assistante sociale du lycée), ont également mené en amont des séances de prévention auprès des classes de Terminale CAP.
L'adjudant LETABLIER intervient également auprès des classes de premières pour aborder ces thématiques essentielles.
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.